oh my cake !

Bonjour les petits Gnurts! aujourd’hui , je vous dévoile une recette de gâteau simplissime pour épater la galerie!

Au mois de février dernier nous avons organisé le baptême de bébé .Poste de dépense incontournable  : le gâteau . Je tenais réellement à ce que se soit une pièce montée traditionnelle c’est à dire une base de cake au beurre recouvert de pâte à sucre comme dans mon souvenir d’enfance. Pendant plusieurs semaines,je me suis donc attachée à acheter et  goûter une part individuelle de ce type de gâteau dans chaque  pâtisserie qui croisait ma route .  A un  mois de la date fatidique , j’ai  demandé aux pâtisseries sélectionnées leurs tarifs  et là j’ai déchanté :3.50 euros la part voir 7 euros pour certaines en version wedding cake !  Abusé quand on connait au final la liste des ingrédients.C’est à ce moment là , et  après des recherches approfondies  sur le net , que je me suis lancer « THE » défi: préparer moi même le gâteau de baptême pour 60 personnes ! si si .. comme quoi tout  est possible ..

Mon premier essaie s’était avéré très concluant pour le premier anniversaire de ma fille du coup j’ai eu la confiance: « finger in the nose »j’disais à Chéridou » t’inquiète je gère »  . La veille du jour J , j’ai cru m’arracher  les yeux de la tête car « comme par hasard » ce p….de gâteau de montait pas  et cette fucking  pâte à sucre ne s’étalait pas comme d’habitude .Au final et avec l’aide précieuse de Chéridou (que je remercie et j’embrasse au passage pour sa patience et son calme remarquable face à mon « pétage de plomb littéral  » à ce moment là)le miracle se produisit: « tout le monde à kiffer mon gâteau  » du coup, c’est devenu ma botte secrète que je le réplique à chaque occasion et j’en suis pas peu fière j’vous dis . Donc voilà je partage avec vous ma recette et en quelques images ce jour merveilleux que fut  le baptême de ma petite popo d’amour et où j’ai adoré préparer la décoration de table, photobooth et candy bar..made in Tilène

Ingrédients: 100 g de beurre; 100 g de sucre ;2 œufs ; 100 g de farine; 1 paquet de levure; 1 càs d’eau

Beurrez votre moule. travailler le beurre ramolli et le sucre jusqu’à obtenir un mélange clair et mousseux ( utilisez un batteur électrique c’est in-dis-pen-sa-ble). Ajoutez en battant les œufs un à un ,en ajoutant après chacun d’eux une càs de farine. ajoutez le reste de farine ; la levure et l’eau.  Repartissez la  pâte dans le moule et faites cuire à 190 ° pendant 20 mn.la pâte doit être dorée et bien levée.

Une fois refroidis ,démoulez et coupez le gâteau en 2 et étalez de la confiture de fraise. Saupoudrez le dessus de sucre glace ou bien recouvrez de pâte à sucre… dégustez !

So delicious!

 

 

 

6 réflexions sur “oh my cake !

votre avis ou expérience m'intéresse, laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s