un jour , un déclic..

bonjour et bienvenue à tous!

A travers ce blog, je vous invite à suivre mon processus de guérison . En effet, il y a peu de temps, j’ai pris conscience et admis  un fait : je suis atteinte d’un mal  , celui de la « râleuse » ou bien aussi appelé syndrome de  « celle qui n’est ja-mais contente ».

C’est un mal, perfide qui s’insinue au fil du temps  dans l’esprit et le cœur des jeunes femmes qui en général  « ont pourtant tout pour être heureuse ?! » (dixit leurs proches). Tendance à voir le verre à moitié vide,  à monter facilement sur ses « grands chevaux »(ma préférée),  « celle qui n’est jamais con-tente »  ponctue régulièrement ses textos de  « pffff » ou « bof », c’est une éternelle incomprise..

Pour ma petite histoire  , un jour, alors que je changeais la couche de ma fille , j’étais perdue encore une fois dans mes pensées , en train de ruminer  je ne sais plus quel problème .  Mes sourcils étaient froncés, ma bouche pincée. Quand mon regard croisa enfin celui de ma fille , elle m’interrogea dans son langage de bébé: « Gnurt’ ?? » en me fixant avec ses petits yeux ronds . C’est alors que  le miracle se produisit . Mon visage se défroissa par magie ,  stupéfaite  par ce mot improbable qui sorti de la bouche de ce petit ange avait créé  en moi un véritable déclic  . Je me suis dis plus jamais ça! J’arrête! je jette l’éponge ! je lâche prise  : le bonheur est sous mon nez !  Je décide aujourd’hui de changer, d’arrêter de râler  et d’apprécier mon bonheur au jour le jour ! je dois essayer au moins pour ma fille car je dois lui montrer l’exemple !

Aussi voyez vous je met cartes sur table :j’ai  31 ans , je n’ai pas de hobbies, pas de passion spécifique, je ne fais pas de sport, j’ai n’ai pratiquement pas de réseau social à part au travail et ma famille proche .Je suis du genre  Caliméro  » c’est po juste »!  Une sorte de  « chat noir » a qui souvent il arrive des  petits tracas et  aujourd’hui j’entame ma thérapie, « la thérapie du Gnurt » afin de partager avec vous mon expérience, mes aspirations et inspirations et profiter des petits bonheurs de la vie.

 

4 réflexions sur “un jour , un déclic..

  1. Superbe premier article et surtout très touchant… lorsqu’on découvre enfin l’origine de ce mot: Gnurt…
    J’ai hâte de l’entendre en vrai mais en tout cas, de l’authenticité, du vécu de la véracité… J’adore la sensibilité qui s’en dégage et la sincérité de parler de thérapie… Ce sera notre thérapie a toutes… Toutes celles qui s’y retrouve ❤️

    J'aime

votre avis ou expérience m'intéresse, laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s